le clandestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le clandestin

quand c'est mieux, c'est bien

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

clandestinons à gauche!!!

+8
pauline
gissoun
lilith
manue
FloRustre
alexis
vlad
nicogé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alexis
l'idiot
alexis

clandestinons à gauche!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005, 02:17

oui mais cela dit l'etat et les collectivités locales ! le principal actionnaire des deux c'est quand même .... toi, moi, nous, nous nous, c'est le goût !
Revenir en haut Aller en bas
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005, 02:18

ah oui, nous , c'est le goût.

ça m'était complètement sorti de la tête, dis-donc!
http://www.myspace.com/nicoge
manue
toute petite curieuse
manue

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005, 13:20

C'est quand même de la faute des collectivités locales hein, si elles doivent payer... après tout personne ne les oblige à accueillir le tour.

(moi je connaissais que legal le goût)
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 26 Juil 2005, 17:50

ah ça c pas faut!
FloRustre
Voleur d'amphore
FloRustre

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 01:19

sauf que ce sont elles qui décident de payer mais avec notre pognon!!! Je me souviens avoir lu de Nicky (je crois) que la 5è République connaissait une crise démocratique... je pense que la gestion des collectivités en est une expression flagrande : des élus qui règnent sur un territoire et qui dirigent des services entiers de fonctionnaires pour prendre de grandes décisions comme celle d'accueillir une étape du tour afin de faire passer la belle caravane, faire du bruit et plein de détritus dans la ville, ça c'est une politique constructive!
Vive la démocratie!

Je sais, j'enfonce des portes ouvertes, mais j'aime ça... c'est un peu mon entrée officielle sur le forum... ou pas!

PS : Alex, à quand cette bière sur Stras?
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 01:22

ouais, c'est pour ça qu'une bonne monarchie de droit divin, c'est encore c'qu'y'a d'mieux dans ce monde de m**** !
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 01:22

quand g t à l'IPAG à Stras, j'avais des courts commun avec les prep'ENA, dont un a dit à un des ses collègues:
"une chose est sure, concours ou pas, je ne retournerais jamais dans la territoriale, c'est la dictature des élus."

mais bon la démocratie, est-ce vraiment possible?
ça c de la porte ouverte de chez porte ouverte...
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 01:26

bah non la démocratie c'est pas possible, sinon ce serait l'anarchie !
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 02:34

oui mais l'anarchie c'est un système politique tout à fait raisonnable, contrairement à ce qu'on croit parfois.

quant à la monarchie de droit imaginaire puker puker puker
manue
toute petite curieuse
manue

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 13:18

mouais moi je pense pas que l'anarchie soit un système politique raisonnable, parce que je suis pas assez idéaliste pour penser que tout le monde soit raisonnable justement...
pauline
Zorro
pauline

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 14:25

Dans l'absolu, l'anarchie est effectivement (à mes yeux, les deux) le meilleur système qui soit. Les hommes et les femmes seraient suffisament responsables et respectueux des uns et des autres pour "s'auto-gérer". Malheureusement, je suis bien d'accord avec Manue, c'est inapplicable dans nos sociétés ... on aurait trop vite fait de se taper dessus et de s'enterrer dans des fosses communes ... Shit Evil or Very Mad

Concernant les collectivités territoriales, ... mon homme et moi avons comme objectif professionnel ultime de supprimer les élus (conseil municipal et compagnie) rambo . En effet, pour les cotoyer au quotidien, on s'est rendu compte depuis un bon moment qu'ils n'ont souvent aucune idée de ce qu'ils font, des limites législatives qui s'imposent à leurs réalisations et que bien souvent, leur gestion relève plus de "Bob le Bricoleur" qu'autre chose joker ! Et encore, on travaille dans des petites communes, où en tant que fonctionnaire, on a quand même une certaine influence ...

Mais dans les plus grandes communes (à partir de la taille d'Altkirch par exemple), là, les élus en savent un peu plus d'un point de vue légal .... mais ils s'en contrefichent parce que ce qui les branchent, c'est leur réélection ! Ce qui, j'imagine, doit donner lieu à de belles prises de tête à certains de nos collègues ... scratch scratch

C'est là, à mon avis, la limite de la démocratie. La nature humaine reprend le dessus, et là où on s'était fait élire pour défendre la cause de l'environnement, on se retrouve à célébrer un mariage gay pour le seul principe de rester visible en politique et de faire parler de soi !!! (j'ai pris l'exemple du mariage gay parce que c'est significatif ... je suis pour le mariage gay, je précise).

Mais bon ................. on n'oublie pas non plus que notre boulot, c'est de rendre service aux gens, quel que soit l'élu qui est à la tête de notre mairie, sa couleur politique ... Surtout que les élus, aussi "sur le terrain" qu'ils veuillent bien se dire, c'est pas eux qui règlent les problèmes des gens à longueur de journée, avec un joli sourire en prime colors !

A ce propos, applaudissez-moi cheers ! Je viens d'obtenir la première (double) naturalisation de ma (courte) carrière !!!! C'est dans ces moments-là qu'on est fier de n'être que fonctionnaire ! Very Happy
http://thegissounfamily.hautetfort.com/
benitoobe
meilleur dictateur du forum (allez comprendre...)
benitoobe

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 14:32

élisez-moi démocratiquement empereur de la galaxie ! pour les nations qu'on a pas encore découverte on s'en br**** on leur pètera la gueule en temps voulu ! Twisted Evil
tous vos problèmes seront résolus... de gré ou de force batman

Laughing tout est dans ma signature
manue
toute petite curieuse
manue

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 15:32

Bravo Pauline alors pour ce boulot accompli!

(pi moi j'voulais juste dire que tous les élus sont pas si pires hein, mais bon c'que j'en dis............)
pauline
Zorro
pauline

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 15:56

il est bien évident que je ne connais pas tous les élus de la terre. je suis juste partie du principe que les miens et ceux que je connais étaient représentatifs d'une certaine réalité !! alien
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 16:44

Bravo Pauline cheers !
et vive la fonction publique, qui nous tire si souvent les épines des pieds ! Wink Mr. Green
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 18:22

alors c'est toi, zorro???

(on ne relèvera pas que son élu en chef est le père de gissoun, bien sûr, elle parle évidemment de tous les autres. en plus il est prof, donc forcément irréprochable!)

je vais peut-être faire un sous-topic "administrons à gauche, mais sans la démocratie ça fait trop de papier".
ou pas!
pauline
Zorro
pauline

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 19:08

le fait d'être mon futur beau-papa n'enlève rien au fait qu'en tant que maire, il ait quelques lacunes, propres à tous les élus de petites communes (et encore, y en a des pires que lui ! demande à christophe !) !!! et comme prof il faudrait demander à tjark et alex, ils pourront mieux te dire !!!

mais il a au moins le mérite de me faire confiance ! d'ailleurs, dans cette mairie, quand il faut gueuler avec une autre administration, c'est moi qui m'en charge !! je commence à bien gérer les engueulades sous forme de bataille rangée !

bon il faut que je retourne à ma cuisine si vous voulez avoir quelque chose dans l'assiette ce soir !
manue
toute petite curieuse
manue

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 20:08

hourra!
...y a d'autres élus qui sont des papas alors...
FloRustre
Voleur d'amphore
FloRustre

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 20:51

Moi j'aime bien le discours de Pauline... Je la connais pas, mais c'est la première fonctionnaire territoriale que je connaisse qui admette que la notion de service public dans les collectivités relève souvent d'un dur combat contre des élus (et encore quand le maire est un fonctionnaire, je pense que ça doit pas être le pire!) pas formés pour leur job (parce que c'est un vrai boulot!), ce qui n'est pas imputable à eux-mêmes (quoi que parfois ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté en ne cherchant quà mener une politique d'affichage en vue d'une réélection) mais au système démocratique tel qu'il est conçu... Alors à vos propositions d'un monde meilleur M'ssieurs Dam'!!!
Professionnalisation des élus? Anarchie? Communisme? le débat est ouvert! Euh, non Donk, la Monarchie de droit divin... encore faudrait-t-il qu'il y ait un droit divin! finalement c'est encore plus utopique et idéaliste que l'anarchie! Confused
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMar 02 Aoû 2005, 21:29

Mon Dieu !

tout modèle existant ou ayant existé est imparfait, le moins imparfait (et le plus facile à suivre) étant la démocratie.

(tiens, ils sont où les smilies qui vomissent ?)

(ou pas) Mr.Red
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2005, 02:04

où l'on pourrait commencer un débat sur la décentralisation et le principe d'égalité (j'ai eu mon concours d'attaché territorial avec ce sujet en droit, en mentant bien sûr. Mon pote Michael a dit ce qu'il pensait, vous imaginez la suite. quelle idée aussi, pour un candidat fonctionnaire!).
ou pas.

merci pour le repas, Pauline, c t délicieux comme d'habitude.

et au fait, tu passes au cadre "supérireur" dans ta collectivité ou c juste tes recherches qui ont été momentannément mise de côté?

et pour tjark et alex, qu'ils viennent nous en parler sur ce forum, tiens...
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2005, 02:08

pour ce qui est de la démocratie système le moi pire, ça, on peut objecter bien des choses mais enfin, on a quand même peu d'arguments constructifs en un sens.

en tout cas, merci gissoun (tiens c bien la première fois que je t'appelle comme ça, mais bon, c pour la lisibilité de ce forum!) pour ton affiche, que je vous cite:

il n'y a pas de capitalisme à visage humain.

Mais tu connais les organisateurs du concert de Marsal toi on dirait! rambo
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2005, 11:57

(tjark c'est tiberis tjark ?)
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2005, 16:18

(à un "L" près, oui)
FloRustre
Voleur d'amphore
FloRustre

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 EmptyMer 03 Aoû 2005, 16:33

la décentralisation et le principe d'égalité??? c'est antinomique ça non? Laughing
Y a juste à regarder l'autre côté de la frontière pour voir que le système allemand, où l'éducation est "décentralisée" au Länder, est merdique. J'ai vu des stat, c'est effrayant, même si leur système éducatif est meilleur que le nôtre sur le principe de la participation associative sportive et socioculturelle l'après-midi, le principe d'égalité est carrément baffoué!...

Bon, là j'extrapole un peu, c'est clair que l'éducation est peut-être la dernière compétence de l'Etat à décentraliser... mais si on prend rien que la gestion des locaux des écoles élémentaires, et là je parle sous contrôle du camarade Nicky, y a quand même de grosses disparités entre l'école de Trouffigny-les-oies où les gosses ont un Amstrad CPC 6128 pour 30, et l'école de Cattenum, où la taxe professionnelle payée par la centrale nucléaire permet de payer allègrement 20 PC dernier cri pour l'école! Même si y a un système de péréquation, c'est loin de compenser ces disparités!

Désolé, j'avais envie d'en mettre une couche au nucléaire, suite à la manif qui a eu lieu dans ma Meuse natale, contre l'enfouissement des déchets et contre le labo à Bure, où ils ont rameuté des centaines de CRS alors qu'il y pas plus pacifiste qu'un anti-labo!
Et puis aussi suite à ce magnifique article paru dans la lettre de l'économie du sport (désolé mais je sui sun peu obligé de lire ça dans mon boulot!! Embarassed ), intitulé (au mot près et sans ironie!) "Merci le nucléaire", sous le prétexte que les richesses de la collectivité, amassées grâce au nucléaire, permettaient de financer des projets sportifs éducatifs, ce qui redore largement le blason d'une commune montrée du doigt à cause de sa politique dénuée d'écologie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: clandestinons à gauche!!!   clandestinons à gauche!!! - Page 2 Empty

clandestinons à gauche!!!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant