le clandestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le clandestin

quand c'est mieux, c'est bien

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

ANPE mon amour ...

+7
CoolDjay
gissoun
nicogé
alexis
cat
vlad
pauline
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manue
toute petite curieuse
manue

ANPE mon amour ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005, 13:37

J'avoue qu'en général je ne comprends pas bien non plus pourquoi qqch est remboursé par rapport à ce qui ne l'est pas, je pense qu'il serait effectivement naïf de croire que c'est l'efficacité et l'utilité du produit qui prime...
Revenir en haut Aller en bas
benitoobe
meilleur dictateur du forum (allez comprendre...)
benitoobe

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005, 14:33

eh bien en fait si, deux comissions sont chargées d'évaluer et de réévaluer périodiquement ce qu'on appelle le "service médical rendu" par chaque médicament en vue de déterminer son prix et son taux de remboursement etc... les 220 spécialités pharmaceutiques sus-citées vont progressivement être déremboursées car le service médical qu'elles rendent n'a pas été jugé suffisant pour prétendre à la continuité de leur remboursement. En gros, ça ne veut pas dire que c'est inefficace mais que leur efficacité n'est pas suffisante pour qu'elles soient remboursées par la sécu puisque ça gratte partout où ça peut en ce moment. L'homéopathie a déjà vu son taux de remboursement passer de 65 à 35% il y maintenant presque 2 ans (les vignettes sur les tubes ne sont plus blanches mais bleues) pour les mêmes raisons, une efficacité ne justifiant pas d'un remboursement à 65%. Pour les veinotoniques et quelques autres qui passeront à la trappe "en douceur" pour laisser le temps aux médecins de mettre en place d'autres traitements bien plus couteux et lourds pour le patients (genre anti-inflamatoires quand on a mal aux jambes (je ris jaune)), ils vont passer de façon transitoire par un nouveau taux de remboursement à 15 % du jamais vu ! vive le gouvernement de droite et ses idées à la pointe de la "beeeep !" Les gens ne verront en majorité pas de différence à la pharmacie car leurs mutuelles combleront sans aucun doute cet écart tout en augmentant à mort leurs cotisations au passage évidemment. ça ne responsabilisera en rien les gens puisque tout aura l'air d'être gratuit comme d'hab ("et c'est bien normal puisque j'ai cotisé toute ma vie bordel!" expression sortant souvent de la bouche des asssurés ayant atteint un certain âge ou pas) Le problème est que les gens ne se rendent même pas compte du fric qu'ils coutent. Et quand on leur dit qu'ils pourraient participer à une partie des frais ils pleurent en parlant de médecine à deux vitesses et ils n'ont pas tout à fait tort. Le problème est loin d'être résolu... Sinon, pour en revenir à l'homéopathie, il y a quelques études qui ont été faites et dont les chiffres montrent par exemple que ça marche un peu mieux contre les nausées en associations avec les traitements anti-vomitifs puissants donnés après les chimio. Le nombre de ces études est ridicule et les résultats discutables (comme toutes les études). Pour la définition de "discutable", faire fi de connotations svp. Alors que depuis 2 siècles déjà, plusieurs coups ont été portés aux théories sur lesquelles est fondée l'homéopathie et encore tout récemment par la revue scientifique "the lancet" qui est une référence mondiale excusez du peu. Alors ok, on peut toujours s'entêter et dire que c'est pour couler l'homéo qu'ils ont fait ça blablabla, mais force est de constater que le seul moyen de savoir si quelquechose marche ou pas est de mener ce genre d'études et surtout pas pitié de se fier à sa propre expérience ou à celle de ses proches ne soyons pas nombrilistes. Enfin, tout ça pour dire que si aujourd'hui l'homéopathie continue a être remboursée en france c'est probablement un peu car la famille boiron est très puissante et j'insiste bien sur le "très". On se moque du lobying qui fait rage aux USA mais il n'y a pas de quoi pavoiser chez nous non plus. Alors voila, ce que j'aimerais comme vous tous c'est qu'on vive dans un pays ou on respecte un peu plus la logique. Mais la france est un pays où on fait beaucoup de simagrées, on parle on parle et on prends de bonnes résolutions mais finalement dans la réalité des faits on préfère fermer les yeux pour ne froisser personnes et alors les choses bougent doucement, mais alors très doucement. ça me fait penser à la loi evain... c'est tout juste si on se fait pas regarder de travers maintenant quand on demande a être installé dans une zone non fumeur au resto, alors que c'est la loi bordel ! j'arrete là et je pense pas que vous aurez compris le fond de ma pensée car c'est une discussion qui aurait plus sa place autour d'une table que sur un forum ou il n'est pas aisé d'exprimer justement ce que l'on ressent. J'espère que tu n'es pas froissé nicky car sinon t'as rien capté. Je suis fasciné par l'homéopathie et surtout par les gens qui ne se soignent qu'à ça seulement et tout comme toi j'aime la justice et je voudrais simplement que tout le monde soit logé à la même enseigne et que les grandes décisions s'appliquent à tout le monde sans exceptions douteuses.
manue
toute petite curieuse
manue

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005, 14:49

oui oui oui réunissons-nous autour d'une table!!!
moi je préfère les débats de visu.
deufre
Voleur d'amphore
deufre

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005, 18:08

de toutes facons on s'en bat les couilles, l'important c'est que les gens fassent des enfants et meurent jeunes, parce qu'il est bien connu que l'evolution d'un espece se fait par l'enchainement des generations et pas par le pourrissement des vieux....
bref pas de secu pas de medocs, et pour les routes payantes rien a fouttre vu le prix de l'essence faudra bientot dse deplacer a cheval...
donc y'a du boulot, pas besoin de l'anpe mpour nous dire que le chomage est un fleau.
en plus personnellemnt j'aime bien glander alors plutot que de deprimer les gens en leur versant une allocation chomage, je propose qu'on file une prime a l'oisiveté a ceux qui veulent bien se sacriffier pour laisser du boulot aux autres....
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005, 18:35

Deufre, ta derniere idée me plait bcp Laughing je signe tout de suite!

Ben, tu m'as l'air bien informé lol! alors petite question:
connais tu le Docteur beljanski? si oui, que penses tu de son medoc et son histoire perso? sinon, y'a tout un article qui explique tout à l'adresse ci-dessous, c long, je sais, mais pas inintéressant: petit résumé pour ceux qui auraient pas le courage de lire tout ça:
c un Doc qui a créé un medoc pour aider à lutter contre le cancer(associé à la chimio) et qui apparemment fonctionne grave, mais n'est pas autorisé en France et le Doc aurait même fait de la prison...info ou intox?

http://www.onnouscachetout.com/themes/medecine/beljanski.php

y'a pleins d'autres trucs intéressants sur ce site:
http://www.onnouscachetout.com
deufre
Voleur d'amphore
deufre

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2005, 18:45

laissez le cancer faire son boulot et tuer ceux pour qui c'est l'heure de partir !!!
vive la mortalité !
durluche
el professor
durluche

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 11:09

tu parles pour les autres là, sinon vas y fais de la place pendouille toi!!
Le dementellement du service publique en ce moment touche aussi l' education nationnale à savoir qu' il est obligatoire depuis queques années de faire pratiquer une langue vivante aux eleves de ce2 cm1 et cm2; et bien pour etre certain de faire un mauvais travail à ce niveau, les profs des ecoles nouvellement sortis de l' iufm sont obligés de faire les cours sous pretexte qu'ils on une demi journée de formation; deplus le financement des intervenants exterieurs est de plus en plus reduit et là, ma douce vient d' apprendre que ces frais de deplacement ne seront pas payés; y' a plus de sous!! dans deux ans si on retrouve un gouvernement moins con, il va avoir du mal à recuperer la saccage organisé depuis qu' on a ces enfoirés de bourgeois au pouvoir!! Embarassed
http://www.myspace.com/durluche
deufre
Voleur d'amphore
deufre

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 12:26

bon en meme temps, on a des cons de bourgeois au pouvoir, mais faut etre quand meme assez con et bourgeois pour avoir envie d'etre a leur place.
sinon pour ce qui est de me pendre, bof... je considere la maladie comme une cause naturelle de deces, la pendaison par contre necessite une corde, objet faconné de main humaine, la mort qui resulte de son utilisation est donc moins naturelle, j'aime moins
durluche
el professor
durluche

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 14:16

bounce je te vois en train de brouter de l' herbe et de manger des trucs non preparés par la main de l' Homme, pas de chauffage pas de moyen de locomotion à moteur ni de selle, l' Homme à l' etat nature mon cher Rousseau pirat
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 14:22

ouais, et pas assis devant Counter Strike toute la journée ! Mr. Green
benitoobe
benitoobe

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 14:36

HA ! très intéressant cet article catherine, tu penses bien q'uon nous fait pas apprendre ça en cours bien que les alcaloïdes (mais pas ceux cités ou alors j'm'en rappelle plus ou j'étais absent) soient tout de même utilisés et remboursés en france. ça demande réflexion et je vais me renseigner plus car c'est quand même fort troublant. ça me parati gros quand même qu'un truc sois-disant dénué d'effets secondaires (même quand tu ne cibles que les cellules cancéreuses ça fait quand même mal au corps de se faire retirer une partie même si elle est pourrie, reste qu'un trou à la place... ou pas) soit sois-disant ignoré juste parce que son éminence pouvait pas blairer le gar qui a découvert le truc. Comme dit dans l'article si ces produits sont copiés et utilisés à l'étranger (ce qui semble être le cas) et sont si géniaux que ça guérirait tout le monde ou presque du cancer sans effets secondaires alors forcément on s'en servirait aussi, la médecine c'est plein de préjugés qui ont vécu, c'est lourd et dirigé par des vieux cons mais quand même faut pas pousser, on se priverait pas d'un "remède miracle" comme celui qui est décrit. Maintenant je vais me renseigner un peu sur ce machin ça m'intrigue quand même vachement et je voudrais en savoir plus et surtout avoir des infos venant d'une autre source.
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 14:51

cool, j'attends avec impatience le resultat de ton enquete. Ca me parait énorme aussi, m'enfin,rien ne m'étonne plus en matière d'imbélicité!
deufre
Voleur d'amphore
deufre

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 19:22

oui bon hein, je parlait de mort naturelle, j'avais pas encore commencé le topo sur notre existance degeneréé... Et pis Donk si tu passait un peu plus souvent chez moi je jouerais moins a counter strike Mr.Red
benitoobe
benitoobe

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 20:16

mouais... dans counter strike, il ya er strike...
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 21:22

oh lala, ça pulse, les private joke en ce moment, c'est Pauline qui va être contente !
durluche
el professor
durluche

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 21:32

waouhou cat "Belge en sky" c' est une foutue affaire, y' a du checheur fou et des sous et tout se melange; il y' a peut etre des recherches non abouties aussi mais bon, c' est pas clair, c' est comme ne pas payer un bon pet. a un gus qui est sous chimio, c' est pas sympa, y' a que ça qui lui donne envie de manger plein d' eclair à la vanille ou au chocolat sans vomir apres, enfin j' attend d' avoir un bon cancer et apres je test!!
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 23:31

ouip, c'est vrai que c'est pas clair, Ben va peut-etre pouvoir nous en dire plus...la prochaine fois que je vais voir un doc, je lui demanderais s'il connait
pour le pet, aberration de plus!là c'est clair par contre! Mr. Green
deufre
Voleur d'amphore
deufre

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 23:44

et dans Wolfenstein y'a 1 stein...... bounce
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2005, 23:44

je serais solidaire de Pauline car là c'est moi qui ne comprend rien depuis quelques messages déjà,...

mais pour en revenir au sujet et à la question de Cat, et puisqu'on traite souvent les fonctionnaires de gens archaïques, il faut souligner à quelle point le remboursement des actes médicaux notamment est régit par des archaïsmes énormes et complètement indépendant de la volonté de la sécu ou des politiques, à savoir que les professionnels de santé refusent, à tort ou à raison d'ailleurs, que des actes devenus anodins aujourd'hui alors qu'ils étaint couteux ou dangereux hier, soient remboursé moins, ce qui fait qu'il n'y a pas assez d'arget pour financer certaines nouveaux actes plus lourds.

voilà ce qu'on apprend qund on est candidat aux concours de Santé publique et de Sécu (que j'ai abandonné en plein millieu d'ailleurs pour cause de réussite au concours d'instit) et qu'on entend jamais ailleurs...

omme quoi les professions libérales et autres aiment les réformes, mais seulement celles qui les arrangent...
c'est particulièrment vrai dans le domaine dentaire, me suis-je laissé dire...
http://www.myspace.com/nicoge
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005, 09:46

"ANPE" par Gaëlle Vignaux, encore un jeune pillier de la nouvelle variét' !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANPE mon amour ...   ANPE mon amour ... - Page 3 Empty

ANPE mon amour ...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3