le clandestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le clandestin

quand c'est mieux, c'est bien

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

lessive écologique

+5
durluche
nicogé
vlad
pauline
cat
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cat
Blonde
cat

lessive écologique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 21:59

tu as très bien fait Very Happy

pourquoi forcément exploitation? voilà ce qu'il dise sur le site où j'ai commandé

"
Les noix de lavage assurent un revenu supplémentaire aux paysans pauvres ou aux récolteurs qui les cueillent dans des forêts sauvages et les vendent. Il faut noter que la majorité des noix n’est pas vendu, ni même ramassée et utilisée, car la demande est moins importante que la quantité produite (un arbre porte entre 200 et 1500kg de noix par saison). Plusieurs femmes décortiquent, trient et empaquettent les noix. Leur salaire est supérieur à ceux pratiqués ordinairement. D’autres emplois ont été créés pour confectionner les sacs en coton. "

bon évidemment ce serait mieux si elles n'étaient pas salariées mais géraient elles mêmes le truc, m'enfin, ça viendra peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 22:39

parce qu'un travail pour un patron, c toujours de l'exploitation.
il faut savoir que je suis contre le droit de propriété.
http://www.myspace.com/nicoge
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyVen 14 Avr 2006, 23:58

ben moi non plus j'aime pas bcp l'idee de taffer pour un patron mais c'est facile de dire ça quand on mange à sa faim, qu'on a un toit et l'éducation pour nos gosses
mais j'suis pas sure que je raisonnerais comme ça si je pouvais pas bouffer à ma faim, peut-etre je serais contente de trouver un boss qui me paye, surtout s'il me paye plus que la moyenne
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 00:34

tout ça pour une histoire de noix... on y revient, les noix sont le fléau de l'Humanité, éradiquer les noix...

la nostalgie camarade !
durluche
el professor
durluche

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 06:23

nicogé a écrit:
parce qu'un travail pour un patron, c toujours de l'exploitation.
il faut savoir que je suis contre le droit de propriété.
ça tombe bien il me faut du materiel genre gratte seche, alors à grenoble je prendrai la tienne vu qu' elle n' est pas ta proprieté et que t' en fait rien d' bon à part oublier que t' as un micro à laisser devant ta bouche!!!
dois je preciser?.............lol Mr. Green
http://www.myspace.com/durluche
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006, 09:29

pas très convaincant...

mais très petit-bourgeois! Very Happy
Mokozore
Expert en abus de biens sociaux
Mokozore

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 15:57

pour utiliser moins de lessive on enfin moi utilise des balles de lavages en caoutchouc, au lieu de mettre 3 bouchon de lessive on en met un et plusdu tout d'assouplisseur (donc moins de lessive ecover peau du schroumtdkfh à acheter) et puis au magasin bio, on peut même acheter de la poudre lessive au kilo (en vrac quoi...) et pour les noix beh j'ai des copains qui en utilise et qui disent que c'est bien........... cochon
http://laverue.free.fr
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 23:23

ha ! et vive les capotes en laine de mouton !
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 23:28

oui moi je suis plus pour la méthode de Moko aussi!
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 00:26

Tiens, j'avais un singe qui s'appelait Moko... Il avait du velcro sur les mains pour passer ses bras autour de mon cou, et je lui mettais la main dans son cul, jusqu'au coude pour attrapper le coin-coin qu'il avait cousu dans la gueule !

Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006, 00:26, édité 1 fois
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 00:26

je cherche toujours les balles de lavage en caoutchouc... je croyais en avoir trouvé(dans une camionette qui vend n'imp dans les bleds) et finalement ça a fini en balles pour le chat, tellement ça faisiat pelucher les fringues (pas caoutchouc, plutot scratch la matiere!! Laughing )

j'en profite pour caser la suite du test "noix de lavage"
enfin le volet récup d'eau:
à chaque lavage( sans prélavage) ma machine(catégorie B malheureusement Sad ) remplit quasiment la poubelle de 80 litres qui me sert à récupérer l'eau!!
tout ça pour 5kg de linge!!!
l'eau récupérée , légerement savonneuse, me permet d'arroser la pelouse(5m²) fraichement semée , les arbustes et plantes diverses, et ça pousse tres bien!! arrosefleur

donc je dis pas que c'est génial (tenir compte des mises en garde de Nico Wink )
simplement que si ça peut éviter de pomper de l'eau pour arroser ses plantes c'est pas mal... (pour les accros de la voiture propre, ça peut servir aussi Mr.Red
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 00:27

N'empêche, rien ne vaut la pierre blanche !
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 00:29

sinon j'suis d'acc aussi moi! Wink en dosant correctement la lessive, éco en plus , ça doit faire la meme chose, je suppose qu'on peut aussi récupérer l'eau pour l'arrosage ...
benitoobe
meilleur dictateur du forum (allez comprendre...)
benitoobe

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 01:24

pour les accrocs de la voiture propre, je vous rappelle qu'il est absolument anti-écologique de laver sa voiture chez soi avec son seau d'eau, en effet les stations de lavage récupèrenent l'eau et la refiltre etc etc... désolé de jeter de l'huile sur le feu, mais j'aime ça...laver ma caisse oki
durluche
el professor
durluche

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 05:31

et personne ne sait si on peut planter un noyer de lavage dans nos regions? j' ai du terrain plein et j' sais pas quoi mettre dessus help
apres une toute petite recheche, j' ai trouvé des gens qui recuperent des graine dans les paquet de noix de lavage et qui les plantent, ils arrivent des fois à les faire prendre, ettention, l' arbustre craint le sleil et semble vouloir beaucoup boire... snoopy
Mokozore
Mokozore

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 17:24

!
Citation :
Le Sapindus Mukorossi est un arbre à savon qui pousse facilement dans les terrains pauvres ; dans les forêts, aux bords des routes et jusque dans les villes. Il peut lutter contre l’érosion des terres en occupant les contrées arides tout en fournissant un revenu durable et juste aux populations locales : un atout non négligeable particulièrement dans les régions pauvres de l’Himalaya !

Arbre des noix de lavageCet arbre de noix de lavage peut mesurer jusqu’à 15 mètres de haut. Il commence à porter des fruits au bout d’une dizaine d’années et est productif pendant environ quatre-vingt-dix ans.

La récolte est annuelle juste avant la saison des pluies. La noix de lavage mûre est dorée et collante de par sa forte teneur en saponines. Le Sapindus Mukorossi produit cette substance collante pour se protéger contre des organismes nuisibles. Ces précieuses saponines se trouvent dans la coque des noix de lavage et agissent en contact avec l’eau comme un détergent.

Après la récolte, les noix sont séchées et décortiquées et les moitiés de coquille conditionnées et emballées aussitôt pour les protéger de l'humidité. C’est donc un détergent qui ne nécessite aucune transformation ou production industrielle !

t'as dix ans devant toi durluche? ça va faire un paquet de linge sale snoopy tu pourrais dormir dessus
durluche
el professor
durluche

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 18:30

BON? BEN? JE VAIS FAIRE LARECOLTE DE SAPONAIRE? 9A AU MOINS C4 EST UNE PLANTE BIEN CHEZ NOUS chien
Mokozore
Mokozore

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 22:07

et mine de rien t'as tout compris... on fera pas mieux qu'un truc local...c'est vrai que les noix magique ça parait tellement bien...naturel..on fait travailler les gens en inde...wouhou...mais en fait c'est l'arbre qui cache la foret...

la solution est dans le local, les savoirs faire de chacun et non la deresponsabilisation...et donc ça marche aussi pour la lessive...par chez on sait faire du savon de marseille (savon vegetal quoi...) et ça pollue pas des masses....

ah oui j'avais une reserve sur l'arrosage direct des arbres et tout avec l'eau savoneuse....le savon c'est basique (y'a un peu de soude dedans) ...et donc à long terme ça peut rendre ton sol basique...et peu propice à pas de culture...c'est pourquoi..si tu as le temps...la place...tu peux mettre en place des filtres plantés (des bassins avec des roseaux) pour epurés tes eaux grises (comprendre pas le caca, ni le pipi, juste l'eau de vaisselle, de douche, et de lavage wah ), bre un peu comme ça:

http://www.eautarcie.com/Eautarcie/4.Epuration/C.Epuration_eaux_grises.htm
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2006, 23:05

l'assainissement naturel ce sera pour quand j'aurais ma maison (là j'suis locataire ) et si y'a assez de terrain. Alors là on tentera peut-etre toilette seche et filtration par les plantes des eaux grises... m'enfin j'suis motivée mais j'serais pas seule à décider Mr. Green
Mokozore
Mokozore

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2006, 10:53

c'est bien tout ça...c'est vrai qu'en étant locataire..tu peux pas faire grand chose...
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 12:04

oui c'est clair!

au fait Benitoooooobe, bien vu le coup de pas laver sa voiture chez soi, blups je la lave jamais alors j'y avais meme pas pensé, mais effectivement FAUT PAS LAVER sa caisse chez soi!! pas bon!!
et j'en profite: Félicitations Monsieur le docteur en pharmacie!!! blups

et z'avez remarqué que si on enleve la barbiche à Mokozore, il ressemble à Beni!!!
Gnap
Yo soy la mujer del profesor Durluche
Gnap

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 12:11

d' ou le post sur le clone de benouche!!
Mokozore
Mokozore

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 14:13

beh voila j'ai changé de tête
vlad
Terroriste

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 23:16

Ha ! on dirait Beniteub quand il avait des cheveux et la moustache ! blups mdr
cat
Blonde
cat

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2006, 23:45

oh Embarassed j'avais pas vu , ou pas compris le topic plus précisément, m'enfin c'était marqué nulle part qu'il s'agissiat de Ben Mad

j'ai pas le souvenir de Ben avce des cheveux!!!
quant à la moustache, j'ai une vague image qui me revient...ou pas...
Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lessive écologique   lessive écologique - Page 2 Empty

lessive écologique
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant