nicogé le clandestin
Nombre de messages : 4148 Age : 44 Localisation : chez ouam Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: l'écologie, l'électronique, et ta mère Sam 26 Aoû 2006, 00:04 | |
| bon à savoir, ou pas... (source le Monde)
(et puis, j'aime bien faire des sujets pour Mokozore et Cie!) Nokia et Dell arrivent en tête d'un classement des entreprises de l'électronique vertueuses, publié vendredi 25 août par Greenpeace et établi en fonction de leur utilisation de substances chimiques dangereuses ainsi que de leurs pratiques de recyclage des déchets électroniques.
Ce "Guide pour une hi-tech responsable", qui concerne les quatorze plus importants producteurs de téléphones mobiles et d'ordinateurs, vise à encourager la mise au point de "produits électroniques sans toxiques et pouvant être recyclés en toute sécurité", a souligné l'organisation écologiste dans un communiqué.
Nokia et Dell, classées premiers ex-aequo, "sont convaincus que les producteurs ont une responsabilité individuelle pour reprendre, réutiliser ou recycler les propres produits parvenus en fin de vie", selon Greenpeace.
MISE À JOUR TRIMESTRIELLE
Nokia a renoncé fin 2005 au PVC (polychlorure de vinyle), un plastique toxique, pour ses nouveaux modèles de téléphones portables. Et dès 2007, tous ses composants seront exempts de"retardateurs de flamme bromés", des substances qui se décomposent difficilement et s'accumulent dans l'environnement, a fait valoir Greenpeace. Dell s'est également fixé des "objectifs ambitieux" concernant l'élimination de ces deux types de substances dangereuses, a-t-elle ajouté.
Hewlett Packard arrive à la troisième place, suivi par Sony Ericsson, Samsung, Sony, LG Electronics, Panasonic, Toshiba, Fujitsu Siemens Computers, Apple, Acer, Motorola, et enfin Lenovo.
Ce classement, qui se fonde uniquement sur les informations que les sociétés mettent à disposition sur leur site internet, sera mis à jour tous les trois mois, ce qui permettra aux entreprises concernées d'améliorer leur position, a indiqué Greenpeace. | |
|
alexis l'idiot
Nombre de messages : 1532 Localisation : studio de la cave Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: l'écologie, l'électronique, et ta mère Sam 26 Aoû 2006, 01:15 | |
| Greenpeace est l'association ecologique la plus pollueuse. | |
|
nicogé le clandestin
Nombre de messages : 4148 Age : 44 Localisation : chez ouam Date d'inscription : 08/07/2005
| Sujet: Re: l'écologie, l'électronique, et ta mère Sam 26 Aoû 2006, 02:39 | |
| pas faux... | |
|
Mokozore Expert en abus de biens sociaux
Nombre de messages : 616 Age : 43 Localisation : poliénas...ok ok grenoble Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: l'écologie, l'électronique, et ta mère Lun 28 Aoû 2006, 09:54 | |
| bon beh si c'est un sujet pour moi...
beh vu que j'utilise un pc tous les jours... qu'est ce que je peux dire... oui, un classement ou ce qui sont la cause de la pollution se trouvent en tête des lutteurs contre la pollution... le développement du rable du lapin...ouais
bon... congratulons nous bien fort, mon pc c'est un dell...donc je peux soulager ma conscience...
heureusement, qu'on fait pas le classement dans 50 ans, quand toutes l'eau que ces deux constructeurs utiliser pour faire un pc ou un portable (au moins 25 litre pour un micro processeurs), sera pollué,
heureusement, qu'on fait pas non plus un classement de ceux qui ont le plus besoin de coltan, extrait par des gens exploités en afrique,
heureusement qu'on fait pas le classement des plus gros emetteurs d'onde electro magnetique qui grille le cerveau des enfants des ecoles, et des ploucs collés à leur portable...
aller je retourne manger un hamburger avec des frites et de la mayo | |
|
vlad Terroriste
| Sujet: Re: l'écologie, l'électronique, et ta mère Mar 30 Jan 2007, 10:32 | |
| | |
|
Mokozore Expert en abus de biens sociaux
Nombre de messages : 616 Age : 43 Localisation : poliénas...ok ok grenoble Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: l'écologie, l'électronique, et ta mère Mar 30 Jan 2007, 12:26 | |
| c'est toi l'amer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'écologie, l'électronique, et ta mère | |
| |
|