le clandestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le clandestin

quand c'est mieux, c'est bien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A poil et en vélo contre la pollution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tjark
le clandestin
tjark


Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : confirmé
Date d'inscription : 07/11/2006

A poil et en vélo contre la pollution Empty
MessageSujet: A poil et en vélo contre la pollution   A poil et en vélo contre la pollution EmptyLun 11 Juin 2007, 17:21

A poil et en vélo contre la pollution File_260291_87595

Une cycliste française nue de l'association Velorution roule dans les rues de Paris pour le Mouvement mondiale de protestation contre la pollution et les voitures malgré l'interdiction de la Préfecture de police

• Des centaines de cyclistes ont défilé nus sur leurs vélos samedi à Madrid, Paris, Londres, Montréal ou Mexico pour protester contre la pollution et contre le danger créé selon eux par les voitures et les motos.

LIBERATION.FR : dimanche 10 juin 2007

Exhibition pro écolo à vélo. A Madrid, environ 300 «cyclonudistes» ont manifesté, notamment autour de la place de Cibeles, devant un public bon enfant et de nombreux photographes. « Il faut respecter les cyclistes, nous sommes tous égaux devant le trafic», raconte Abel, dénonçant les «voitures de m…» qui polluent la ville. Pour ce jeune rouquin enthousiaste, il s'agissait aussi de dénoncer la réunion du G8 qui vient de s'achever en Allemagne et le « capitalisme» pollueur.
Pour la première fois, Paris s'est joint à ce mouvement international «festif et militant», à l'appel de la «Coordinadora de colectivos ciclonudistas» («Coordination des collectifs cyclonudistes »), une association basée en Aragon (nord-est de l'Espagne).
Plusieurs dizaines de personnes, certaines habillées, d'autres torse nu ou dans le plus simple appareil, ont défilé à vélo ou à pied bien que la manifestation n'ait pas été autorisée. Cinq manifestants ont été interpellés pour « exhibition sexuelle», selon la police. Les manifestants, rassemblés dans l'est de Paris, sont partis en cortège vers le quartier de l'Opéra, dans le centre, afin de dénoncer la pollution et les dangers créés par les véhicules à moteur et de « montrer la fragilité des cyclistes», selon les organisateurs.

Plusieurs portaient, peinte sur le ventre ou sur le dos, une mention «Attention fragile» ou «Attention chair». D'autres affichaient des slogans comme « Automotodébiles» ou «Atrophiés de l'effort». En appelant les cyclistes à manifester nus, «dans le trafic automobile où dominent la mécanique, la puissance et la vitesse», il s'agissait de mettre en évidence « la fragilité du cycliste dans le trafic urbain».
A Londres, ce sont quelque 700 cyclistes plus ou moins dénudés qui ont manifesté de Hyde Park à Wellington Arch, selon le site internet de la BBC. Certains étaient entièrement dévêtus, les autres cachaient les parties les plus intimes de leur anatomie avec de la peinture ou du ruban adhésif. Près de 200 personnes de tous âges ont aussi défilé à Bristol, et des manifestations étaient prévues dans d'autres villes. « C'est un moyen un peu choquant mais amusant de dire sérieusement que nous n'aurions pas dû accepter des routes, des villes et une planète dominées par la brutalité de voitures qui polluent systématiquement l'air que nous respirons, détruisent des vies et appauvrissent l'environnement », a expliqué Duncan Blinkhorn, l'un des organisateurs à Bristol.
A Montréal, des centaines de curieux ont assisté au parc Laurier, près du centre-ville, au départ de la randonnée de quelque dizaines de cyclistes qui ont parcouru les rues de la métropole québécoise le nombril à l'air, escortés par la police. « Policiers, mettez-vous nus», ont lancé des spectateurs.
Une centaine de cyclistes nus ont aussi manifesté à Mexico, défilant dans le quartier touristique de la capitale. Au Cap (sud-ouest de l'Afrique du Sud), la manifestation, qui aurait été la première du genre dans le pays, a été interdite par les autorités, qui ont invoqué « l'absence des forces de sécurité nécessaires».
Les manifestants ont dénoncé une attaque contre leurs droits constitutionnels.


blups
Revenir en haut Aller en bas
tjark
le clandestin
tjark


Nombre de messages : 831
Age : 43
Localisation : confirmé
Date d'inscription : 07/11/2006

A poil et en vélo contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: A poil et en vélo contre la pollution   A poil et en vélo contre la pollution EmptyLun 11 Juin 2007, 17:22

Revenir en haut Aller en bas
nicogé
le clandestin
nicogé


Nombre de messages : 4148
Age : 44
Localisation : chez ouam
Date d'inscription : 08/07/2005

A poil et en vélo contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: A poil et en vélo contre la pollution   A poil et en vélo contre la pollution EmptyLun 11 Juin 2007, 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nicoge
Contenu sponsorisé





A poil et en vélo contre la pollution Empty
MessageSujet: Re: A poil et en vélo contre la pollution   A poil et en vélo contre la pollution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A poil et en vélo contre la pollution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hulot poil au dos
» bové poil au nez
» La France bataille contre la planète
» pour ou contre les raisins dans le taboulé?
» les 35 heures : pour ou contre ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le clandestin :: L'éducation clandestine-
Sauter vers: