le clandestin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le clandestin

quand c'est mieux, c'est bien

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Politique, au risque d'être seul...

+5
nicogé
gissoun
pauline
tjark
Antxoka
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antxoka
fraudeur et resquilleur
Antxoka

Politique, au risque d'être seul... Empty
MessageSujet: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 02:09

Puisque Nicogé dit :
"tant qu'on fera croire que la démocratie c "la majorité décide"..."

Je rebondis !
Ne pensez vous pas, comme moi, que l'election directe par le "peuple" du président de la république ne soit pas si démocratique que ça et qu'a la limite, une éléction indirecte serait plus raisonnable !?

Je m'explique, pour avoir discuté avec bcp de gens ces derniers temps, c'est le marketing et la com qui l'emporte trés souvent sur leur choix, plutôt que l'analyse des idées des candidats éventuels !

Ne serait-il pas plus juste de laisser aux choix des maires, des élus locaux et des professionels de la politique, le choix des ministres et du président!
Avec en contrepartie, un système efficace et réel pour que nos choix soient écoutés et adoptés ?!

Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://laverue.free.fr
tjark
le clandestin
tjark

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 02:13

euh c'est surtout encore moins de chance d'avoir un président de gauche...
pauline
Zorro
pauline

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:18

Plusieurs choses :

- Tjark, tu m'enlèves les mots (maux) de la bouche (merci synthol)

- "Professionnels de la politique" : c'est bien là une partie du problème. Ces mecs font leur métier de la politique, et font nécessairement tous les efforts (marketing, com', démago, ...) pour s'incruster, comme des moules sur leurs rochers. Il faudrait (mais je laisse mon bonhomme vous expliquer le fond de sa pensée sur la question) limiter une carrière politique dans la durée (nombre de mandats, fonctions, ...), et quand c'est fini, c'est fini (VGE si tu m'entends).

- Pour l'élection "indirecte", c'est déjà ce qui se passe pour les élections sénatoriales. Pour avoir assisté "de l'intérieur" à la campagne au moment du renouvellement dans notre département, très honnêtement, ça fonctionne pareil : les candidats défilaient en Mairie, pour rencontrer le Maire et les adjoints, et c'était à celui qui déploieraient le plus de charmes et d'arguments typiquement électoralistes ... Le fond passait un peu à la trappe (et là encore, c'est du local, y'a des dossiers précis sur lesquels tu peux les questionner ...). Conclusion : ça ne donnerait (à mon avis ...) pas de meilleurs résultats .
http://thegissounfamily.hautetfort.com/
tjark
le clandestin
tjark

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:55

merci à toi!
donc enfait vaut mieu qu'ils continue de voter pour un truc qui ne sert à rien?
gissoun
Sganarelle
gissoun

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 11:56

Merci chérie, moi aussi je pense que les problèmes que connaissent nos institutions c'est en grande partie parce qu'il y justement des "professionnels de la politique" help

En fait pour avoir une sorte de cohérence il faudrait en effet limiter le nombre de mandat à un ou deux (genre 10 ans quoi) et interdire le cumul (quand on est député je vois pas la nécessité d'être Maire, surtout si on est jamais là...) de mandat. Si on prend l'exemple de l'Allemagne ou de l'Angleterre (euh juste pour ca déconnez pas quand même) il me semble pas qu'on ai entendu reparlé de Schröder ou de John Major...

A partir du moment ou ton seul but dans la vie, ton travail, c'est d'être réélu faudra pas s'etonner d'avoir des "campagnes" électoralistes de ce genre!! (bas, trèèèèèèèèssssss bbaaassss)
pauline
Zorro
pauline

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:10

tjark a écrit:
donc enfait vaut mieu qu'ils continue de voter pour un truc qui ne sert à rien?

J'dis pas ça ... Je constate juste que l'élection au suffrage indirect n'est pas fondamentalement différente d'une élection au suffrage direct.

Non, je pense qu'il va falloir ... une révolution.
tjark
le clandestin
tjark

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:10

si si on les entends encore :
schröder est ds le conseil de sécurité d'une enorme boite russe North-European Gas Pipeline Company qui possède un pipline entre la russie et l'allemagne.... société qui à signé un gros contrat avec l'allemagne qui était représenté à l'époque par...... deviné qui
et major je sais po trop mais ptèt qu'il va bientôt nous sortir un film sur l'utilisation d'armes sale dans la 1ere guerre du golf... d'apeès wikipedia il joue au criket et est conseillé chez Carlyle, qui fabrique biensur du matériel pour la défense des US et de l UK ; ses nouveaux collègue de boulot ? : david rubenstein (ex conseiller de carter, oui le président rien à voir avec l'automobile) ou encore un type nommé Rumsfeld si ca vous dit quelque chose....
donc la solution :
apres 10 ans arreté la politique et mettez vous plein les poches grâce aux marchés publiques!,
il à vraiment rien compris Jospin....

Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 12:12, édité 1 fois
tjark
le clandestin
tjark

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:11

donc on pourra supprimer le sénat?
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:52

oh oui!

ou alors qu'il représente vraiment le régions, élu au suffrage universel direct!
c tout à fait différent! et ce serait déjà une sacrée révolution.

par contre l'election du président au SUD est une abération totale, il serait impératif qu'on passe à une VIe république PARLEMENTAIRE, avec un Président élu pas le Congrès pour inaugurer les chrysenthèmes comme disait de Gaulle, et pas un petit roi.

ctte christalisation des enjeux sur une personne est une catastrophe, et elle se reproduit en plus à toutes les élections, même législatives, qui devraient être proportionnelles avec un mécanisme de "rationalisation", comme en Italie, ou le gaganat gange 50 sièges en plus.

oui je suis d'accord avec d'Ant!
de Gaulle avait pour but de pouvoir dirigé le pays sans le peuple, il a réussit.

par contre, le premie rministre ne doit pas être désigné par les maires, mais doit être issu de la majorité des députés.

enfin, encore mieux serait de laisser tomber ce modèle républicain qui veillit mal et d'en trouver un autre mais pas de monarchie ça non merci!
http://www.myspace.com/nicoge
flammy
Voleur d'amphore

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 12:56

nicogé a écrit:
mais pas de monarchie ça non merci!

C'est presque ça maintenant... La seule différence c'est qu'on change de roi tous les cinq ans...
gissoun
Sganarelle
gissoun

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:00

ben y reste plus qu'a voter bayrou alors...
Dag
le clandestin
Dag

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:06

qui osera faire un sondage présidentiel sur le forum???
tjark
le clandestin
tjark

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:07

je prefer les sondages sur les girafes....
Dag
le clandestin
Dag

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:09

c tout frais ...josé Bové entre en campagne........c tout voila
Dag
le clandestin
Dag

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:10

Ce soir faut-il éteindre ses lumières entre 19h55 et 20heures? moi je le fais si j'y pense.....normalement je suiis au resto....
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:15

sondage présidentiel, ouais pourquoi pas, ça pourrait être intéressant...

faudrait connaître le nombre de candidats!

19h55-20h00!

allez expliquer ça à un enfant de 21 mois!

c juste pour faire baisser l'audiance des guignols, encore un coup de sarko! Boulet
tjark
le clandestin
tjark

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:16

"pour défendre la france invisible"....
tjark
le clandestin
tjark

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:17

nope à mon avis c'est juste pour que EDF puisse exporter bien plus pdt 5 min!!!$$$
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:19

flammy a écrit:
nicogé a écrit:
mais pas de monarchie ça non merci!

C'est presque ça maintenant... La seule différence c'est qu'on change de roi tous les cinq ans...

c tellement vrai!

gissoun a écrit:
ben y reste plus qu'a voter bayrou alors...

tellemnt pas de droite qu'il était ministre de... Balladur!
Dag
le clandestin
Dag

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:20

si c pour baisser la l'audience des guignols je suis pour alors!!!!!!!!
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:23

je ne sais pas si c l'effet de la maladie ou quoi, mais c forum me parait juste magnifique!
Mokozore
Expert en abus de biens sociaux
Mokozore

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:27

et la proportionnelle.... tout à la proportionnelle? c'est bayrou, c'est ça? quel faux cul ce bayrou...il était avec juppé....
http://laverue.free.fr
pauline
Zorro
pauline

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:29

sur france inter, ce matin, y'a un mec qui expliquait (en substance, hein !), que ce truc d'éteindre les lumières pendant 5 minutes (et donc de rallumer tous en même temps à un moment précis), ça risquait d'avoir l'effet inverse (à savoir une production de CO2 plus importante). en gros : en france, la production d'électricité est assurée par des centrales nucléaires et hydrauliques, qui ne produisent pas de CO2 (mais d'autres déchets, on est d'accord). les centrales à charbon (?), qui produisent du CO2, sont là pour assurer le soutien en cas de demande plus importante qui arrive brusquement. donc en gros, ce soir, quand tout le monde va rallumer la lumière, les centrales nucléaires et hydrauliques pourraient ne pas suivre (ne pas être assez réactives) et le réseau pourrait donc basculer sur les centrales à charbon, d'où production ponctuellement très élevée de CO2.

2 choses :
- je vous demande pardon pour ces explications scientifiques à 3 francs. si vous avez entendu la même intervention que moi et que vous avez mieux compris, soyez gentil de réexpliquer.
- je ne soutiens pas le nucléaire.

nrv

Dernière édition par le Jeu 01 Fév 2007, 13:49, édité 1 fois
nicogé
le clandestin
nicogé

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:38

c très clair, merci beaucoup; une bonne raison encore de ne pas le faire.

c fou tout tourne au show médiatique maintenant, c nul.

Mokozore a écrit:
et la proportionnelle.... tout à la proportionnelle? c'est bayrou, c'est ça? quel faux cul ce bayrou...il était avec juppé....

je ne sais pas...

en totu cas c mieux que ce qu'on a, le pitoyable "scrutin uninominal à deux tour", qui nous mais des petits monarques partout, avec leur Cour, évudemment.

cette histoire de Bové, c assez symptomatique du fait que cette élection présidentiel au S.U.D est une supercherie, avec l'idée gaulliste de "l'homme providentiel", quelle misère d'en être encore là, et un peu grotesque; non pas sa candidature, mais la Xième candidature "antilibérale".

ça va servir le PS, à mon avis, vu que pas mal de gens vont se rendre compte qu'avec autant de candidat, ça ne sert à rien de voter extrème-gauche.
mùais ça peut aussi tuer la gauche, et bonjour sarko-lepen au 21e tour...

même si il va amener aux urnes des gens qui n'auraient pas du tout voté c sûr...

dommage!
flammy
Voleur d'amphore

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:21

nicogé a écrit:
c fou tout tourne au show médiatique maintenant, c nul.

Très américain n'est-ce pas ?

nicogé a écrit:
ça va servir le PS, à mon avis, vu que pas mal de gens vont se rendre compte qu'avec autant de candidat, ça ne sert à rien de voter extrème-gauche.

Pas d'accord.
Des personnes qui vont peut-être voter pour ces candidats d'extrème gauche auraient probablement votés PS si ils ne s'étaient pas présentés.
Dommage quand même. Les rares fois où la gauche s'est unifiée elle a gagnée (les gouvernements de Blum et Mitterand).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Politique, au risque d'être seul...   Politique, au risque d'être seul... Empty

Politique, au risque d'être seul...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant